Actualités of Monday, 15 May 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Je maudis le jour où nous avons mis les pieds à Yaoundé’ :colère noire d’une vendeuse de nourriture piégée

la jeune femme a vu son existence bouleversée la jeune femme a vu son existence bouleversée

Agée de 31 ans, Mireille témoigne aujourd'hui de l'un des moments les plus éprouvants de sa vie. Après avoir quitté sa ville natale pour s'installer avec sa famille à Yaoundé, la jeune femme a vu son existence bouleversée par l'attitude malveillante d'une tierce personne.



Voici l’histoire en intégralité :




Je maudis le jour où nous avons mis les pieds à Yaoundé (Centre Cameroun).

En 2019 on a affecté mon mari ici à Yaoundé, nous venions de l'ouest. À l'ouest j'avais un boulot bien rentable mais mon homme n'a pas voulu qu'on vive dans des villes différentes, j'ai tout lâché pour le suivre avec nos deux enfants.
À peine arrivé sur Yaoundé je postule un peu de partout, mais en attendant de me faire recruter je me lance dans un petit commerce pas loin de la maison, c'est un Mr qui me loue son comptoir pour que je vende de la nourriture.


Vérités Chocs je vous jure que ça marchait très bien j'avais des clients, jusqu'à ce que le Diable en personne arrive et me cause du tort.
C'est une dame à l'apparence plutôt inoffensive qui arrive et me passe sa commande. J'installais encore ma table car je venais à peine d'arriver; elle était la toute la première cliente donc je lui ai servi son plat de wata fufu and eru, puis j'ai continué à bien installer ma table.


La dame a fait près de 15 minutes à regarder son plat sans le toucher, quand je me rapproche d'elle et lui demande ce qui ne va pas, elle me demande à haute voix de goûter à ma nourriture. Intrigué, je lui demande pourquoi me demande-t-elle ça, elle se met à élever le ton, sa puissance vocale a alerté le quartier voilà les gens qui s'approchent et me demande de faire ce que la dame disait. J'ai refusé de le faire car je trouvais celà très absurde et je me sentais déjà très offensé. Y'a un jeune gar qui me faisait la gentillesse depuis que j'étais au quartier, qui essayait de prendre ma défense. C'est lui qui a goûté le plat de la dame pour prouver mon innocence aux yeux de tous, comme par magie il s'est écroulé quelques minutes après !


Les gens se sont mis à me cogner de partout, ils m'ont déchirés les vêtements en me frappant fort. Pendant ce temps la dame en question a versée ma marmite de nourriture certainement pour qu'on ne soupçonne pas que c'est elle même qui avait saboter son plat. Ma fille est même rentrait des classes quelques minutes après et voyait comment on battait sa pauvre maman, elle est venu se coucher sur moi en pleurant, ce qui a fait qu'on ne me frappe plus. Je ne sais qui a alerté mon mari, il est quitté du boulot à grande vitesse pour venir constater les faits, la police aussi est arrivé quelques temps après et m'a amené.
J'ai été condamnée à 2ans de prison avec une amande de 700.000f. Ma famille et mon mon homme ont géré l'amande, mais j'ai tout de même poursuivi mes deux ans fermes à la prison de Yaoundé.

Jusqu'à présent je n'arrive pas à m'en remettre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette dame m'avait fait une chose pareille. Ma belle-mère a voulu voir un marabout pour nuire cette dame mais j'ai refusé, je crois en Dieu et j'ai tout remis entre ses mains.


Dieu merci le jeune qui a goûté le repas n'a eu rien de grave on l'a amené à tant aux urgences. Nous avons été forcés de changer de quartier car nous étions déjà très mal vus ma petite famille et moi. Quatre têtes innocentes venues tout droit de Foumban, à la conquête d'une vie meilleure.