Franck Emmanuel Biya était à Paris tout dernièrement lors du Sommet sur le Pacte Financier Mondial qui s'est tenu en France à l'initiative du président Emmanuel Macron.
A sa suite, plusieurs acteurs dont des ministres et autres personnalités pour accompagner le chef de l'État camerounais.
Franck Emmanuel Biya, le prochain potentiel candidat aux prochaines élections présidentielles de 2025 était également dans la délégation. Au prime abord, il ne figurait pas sur la liste officielle de la délégation. Il a tout simplement été apparu à Paris lors de l'événement et ce, en compagnie de son père.
Selon les dernières nouvelles rendues par le journaliste politologue Boris Bertolt, Franck Biya a fait des révélations explosives à Paris.
Franck Biya dit qu’il ne parle pas parce qu’il ne veut pas brouiller le message de son père et faire ombrage au gouvernement. A Paris, Franck Biya a rencontré plusieurs personnes dans les couloirs de l’hôtel où il résidait avec la délégation qui accompagnait Paul Biya au sommet de Paris sur un nouveau pacte financier.
Interrogé sur les raisons pour lesquelles il ne parle pas, il a indiqué : « Je parle pour dire quoi ? Je suis quoi? Et d’ailleurs si je parle je ferai ombrage au gouvernement et je ne dois en aucun cas brouiller le discours du président de la République. »
Il a aussi rencontré le journaliste Rodrigue Ntongue, qui lui a proposé un passage dans l’Arene et à Franck Biya de répondre: « Je ne peux pas. Il y a trop de punchline. Ça tape fort. »