Actualités of Monday, 9 January 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Je veux que Paul Biya m’aide’ : vidéo parodie de Maurice Kamto à Etoudi

Les militants du MRC sont divisés play videoLes militants du MRC sont divisés

La visite de Maurice Kamto au Palais de l’Unité continue de susciter des réactions au sein de la population. Le blogueur et activiste politique Tsafack Jonas a parodié le président du MRC dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Il se fait passer pour le président du MRC et implore la clémence de Paul Biya .

« Je suis venu voir le chef d'Etat Paul Biya pour essayer de demander pardon pour tout le mal que j'ai fait au Cameroun. C'est lui le président de la République. Ce n'est pas moi. Ca ne va pas. Je veux que le président m'aide parce que j'ai fait mon dernier meeting au stade Japoma, le peuple m'a trompé. Il n y avait personne. J'ai compris qu'en 2025 si je ne m'entends pas avec le chef de l'Etat, je ne pourrai pas aller aux élections. Tout le monde est déjà sorti dans mon parti. Moi même j'ai déjà sauté du train de la renaissance », déclare-t-il à la guérite de la présidence de la République.

Interrogé sur le sort des militants du MRC en détention, l’homme qui se fait passer pour Maurice Kamto a tourné le dos à ses camarades du parti.
« Je n'ai envoyé personne en prison. Chacun est responsable de ses actes. Je n'ai envoyé personne en prison. Si quelqu'un est en prison, c'est pour ses convictions politiques, ce n'est pas pour mes convictions politiques », a-t-il déclaré.