Actualités of Monday, 24 July 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Jean Bruno Tagne est inconséquent’- Ernest Obama inflige l’humiliation du siècle à son ancien collègue

Image illustrative Image illustrative

Dans une déclaration sur Canal2International ce 23 juillet, Ernest Obama, Porte-Parole de Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football a répondu aux critiques formulées par le journaliste Jean Bruno Tagne à l'égard de l'ancien footballeur international camerounais.

Ernest Obama a qualifié Jean Bruno Tagne, ancien Directeur de campagne du candidat Eto’o d'"inconséquent" et l'a accusé de manquer de logique dans ses propos. Il a également souligné qu'il ne parlerait jamais de ce qui s'est passé avant dans d'autres circonstances où il a travaillé, notamment à Vision 4, démontrant ainsi sa conception de l'intégrité et de la discrétion.

Le Porte-Parole d'Eto'o a fait valoir que véritablement responsable et digne d'être qualifié d'homme, c'est de garder le silence sur des sujets confidentiels ou sensibles concernant d'autres personnes, surtout lorsque l'on a eu accès à des informations privilégiées.

Ernest Obama a ensuite évoqué la possibilité que si Jean Bruno Tagne avait été un collaborateur de Samuel Eto'o, des fuites de documents pourraient potentiellement survenir, suggérant ainsi que sa réserve et sa discrétion sont justifiées.

La tension entre les deux personnalités médiatiques n'est pas nouvelle, mais les déclarations d'Ernest Obama ont clairement mis en lumière les différences d'opinion et de comportement entre les deux hommes.

Il est important de noter que ces déclarations ont été faites dans le contexte des échanges critiques récents entre les médias et certains acteurs publics au Cameroun, suscitant des réactions variées de la part du public.

Il reste à voir comment Jean Bruno Tagne réagira à cette réponse d'Ernest Obama et si cela intensifiera davantage leur différend médiatique. En tout cas, cette sortie d'Ernest Obama risque de continuer à alimenter les débats et les discussions au sein de la sphère médiatique camerounaise.