Actualités of Friday, 21 July 2023

Source: www.camerounweb.com

‘La Fifa surveille de près son cas’ : des médias français lâchent de nouvelles bombes contre Eto’o

Il est dans le collimateur de la FIFA Il est dans le collimateur de la FIFA

Dans le monde du football camerounais, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o est soupçonné de fraude et de corruption. Il se trouverait déjà dans le collimateur de la Fifa avec les saisies envoyées par henry Njalla Quan, le président de l’académie qui porte son nom.

Plusieurs médias locaux ou internationaux ne sont pas différents de cette affaire qui fait couler beaucoup d’encres et de salives. « L’ancien attaquant du Barça, aujourd’hui président de la Fédération de foot au Cameroun, est soupçonné d’avoir favorisé la montée du Victoria United en L1. Samuel Eto’o, président de la Fédération de foot camerounaise, est au cœur d’un scandale, comme le révèle L’Equipe . L’ancien attaquant international (118 sélections) est soupçonné d’avoir favorisé la montée en L1 du Victoria United », écrit Le Figaro.


Il revient sur le scénario et indique clairement que « tout part d’un enregistrement d’une conversion téléphonique dans laquelle Eto’o assure à Valentin Kwain, président du Victoria United, de son soutien pour assurer la montée du club dans l’élite. Exploit que l’équipe est parvenue à faire au terme de la dernière saison. »

« Entre sa gestion contestée du cas André Onana, mis à pied de la sélection pendant la Coupe du monde au Qatar, son rôle illégal d’ambassadeur d’une société de paris sportifs, son choix de se séparer de l’équipementier Le Coq Sportif et désormais ce potentiel scandale de corruption, le mandat de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot est entaché d’affaires. La Fifa surveillerait de près son cas », assure le média français.