Le régime Biya a rendu le Cameroun comme un immense camp de concentration selon l’avocat Dimitri Amedee Touko.
La situation des militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui sont incarcérés pour les marches du 22 septembre 2020 a un rapport avec sa sortie. L’avocat Dimitri Amedee Touko observe que le nazisme a été réhabilité par le régime Biya.
« Le néonazisme est la « grande réalisation » du Cameroun de Paul Biya, transformé en un immense camp de concentration », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
L’avocat fait partie des personnes qui ont réagi après le décès de Rodrigue Ndagueho Koufet. Il avait indiqué que la méchanceté et la barbarie du régime Biya sont ceux qui ont causé la mort de ce militant du MRC. Soulignons que Rodrigue Ndagueho Koufet étant incarcéré à la prison centrale de New-Bell a chopé le choléra tout comme d’autres de ses camarades du MRC. Malheureusement, la maladie a fini par avoir raison de lui.
« Les camps de concentration du régime Biya sont des bouillons de cultures microbiennes à ciel ouvert, expressément développés pour exterminer les opposants », commente Me Amedee Dimitri Touko très touché par le décès de Rodrigue tout comme les militants, sympathisants et amis du MRC.