L’auteur de l’unique but de la rencontre Cameroun-Suisse (0-1), Breel EMBOLO se prononce. Loin d’être contrarié d’avoir marqué contre son pays d’origine, l’attaquant de Mocano savoure sa victoire. Pour lui, le scénario d’hier était parfait. « Je suis très heureux comment ça s'est passé. Le plus important c'était la victoire. Le scénario s'est bien passé pour moi, à nous de profiter. On n'a rien fait le tournoi continue et il faut vite poser ses émotions de côté et continuer », a-t-il déclaré.
A Yaoundé sa ville de naissance, ce fut la déception. En effet Breel EMBOLO a mis en danger le plan de Samuel Eto’o et la Fecafoot qui envisagent de remporter la coupe du monde. Désormais l’objectif des Lions Indomptables du Cameroun est de parvenir à se qualifier pour le second tour de la Coupe du Monde Qatar 2022 face à une équipe de Brésil bien inspirée. Hier face à la Serbie, les brésiliens se sont imposés (2-0) démontrant comme s’il le faillait encore leur parfaite forme dès l’entame de la compétition.
Après les émotions, face à la dure réalité. Le scénario aurait pu être différent si les autorités camerounaises en charge du football n’avaient pas fermé les portes de la tanière des Lions au jeune Breel EMBOLO. Selon plusieurs sources, le plus grand rêve de ce jeune était de jouer pour son pays d’origine, le Cameroun. Toutes ses tentatives de rejoindre l’équipe nationale ont été vaines. Selon les sources, les responsables du football au Cameroun avaient voulu marchander la place du joueur en équipe nationale.
« Il est arrivé au Cameroun dans le but d’intégrer les lions minimes, ensuite les cadets et plus tard les seniors. Breel n’avait qu’une seule envie : servir son pays d’origine. Mais à l’époque et à chaque fois , les responsables de la Fecafoot demandaient de l’argent à ses parents. Au fil du temps , le jeune va se décourager pour tenter sa chance avec son pays d’accueil : la Suisse . Aujourd’hui le résultat est là, c’est lui qui inscrit le but fatal », déclare le journaliste Bruno Bidjang.
Des éléments audios attribués à la mère de Breel EMBOLO appellent les Camerounais à laisser tranquille son fils. En effet depuis la défaite du Cameroun, des publications sur les réseaux sociaux appellent à la haine contre le jeune joueur dans son pays.