La célèbre influenceuse camerounaise, Marlène Emvoutou, a récemment présenté ses excuses à la population de la région de l’Ouest du Cameroun, suite à des propos offensants qu'elle a tenus à leur encontre dans le passé. Dans une vidéo devenue virale, la candidate à la présidence de la Fecafoot a reconnu que ses commentaires étaient inappropriés et qu'elle n'était pas dans son état normal lorsqu'elle les a tenus.
Marlène Emvoutou avait suscité la colère de certains Camerounais en déclarant que les politiciens devraient retourner dans leur village d'origine pour solliciter des fonctions politiques. Elle avait fait référence au professeur Maurice Kamto et aux manifestations organisées par son parti, le MRC, pour contester la victoire du président Biya en 2018.
« J'ai beaucoup de regrets d'avoir encouragé une telle haine. Ce n'est pas moi. Je ne suis pas une personne qui promeut la haine. Je demande officiellement pardon à mes frères et sœurs bamilékés », a-t-elle déclaré.
Marlène Emvoutou estime que les discours de haine ne doivent pas avoir leur place au Cameroun et qu'il est important de mettre fin à leur propagation. Elle a également tenu à souligner que les Bamilékés sont des personnes formidables et que certains sont même devenus ses bons amis.
Les excuses de Marlène Emvoutou ont été bien accueillies par la population et de nombreux Camerounais ont salué son courage pour admettre son erreur et présenter des excuses sincères.
« Les Bamilékés sont des gens formidables, ce sont mes bons amis. J’ai honte de moi. Ma maison appartient à un Bamiléké, nous n’avons aucun problème. Je suis désolé, c’était les hormones de grossesse», soutient-elle.