Actualités of Friday, 2 September 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Les maillots sont laids’ : nouvelle raclée pour Samuel Eto’o

Les maillots sont très critiqués Les maillots sont très critiqués

Les premiers équipements des Lions Indomptables du Cameroun mis en ligne par All One Sports ne font pas l’unanimité. La femme d’affaires Rebecca Enonchong dont la notoriété dans le secteur des TIC est incontestable n’est pas passée par quatre chemins pour dire tout le mal qu’elle pense des maillots produits par le nouvel équipementier des Lions Indomptables. La société n’aurait fourni aucun effort et le résultat est laid selon Rebecca Enonchong.

« Ils ne se sont pas cassé la tête hein… on attend les milliards promis qui vont justifier les laids maillots. », a-t-elle publié sur Twitter. Les soutiens du président de la Fédération camerounaise de football sont rapidement montés au créneau, expliquant que les équipements ne peuvent être jugés que sur la qualité des matériels et non sur l’esthétique, ce dernier critère étant relatif.

« Ce ne sont pas des maillots, c’est un kit d’entraînement, les gouts et les couleurs étant personnel le seul terrain d’objectivité pour juger un équipementier, c’est la qualité des matériaux, la livraison et l’accessibilité des produits », explique un internaute.

De son côté, Marlène Emvoutou reproche à l’équipementier d’avoir placé des marques sur le drapeau camerounais. Pour lui, cette pratique est interdite. « En communication visuelle, il est strictement interdit de mettre une marque sur le drapeau d'un pays », explique-t-elle.

Ce n’est pas la première fois que Rebecca Enonchong tire sur Samuel Eto’o.

Président à vie

Le mandat du président de la Fédération camerounaise de football pourrait passer de 4 à 7 ans. Tel serait le souhait de Samuel Eto’o. Cette mesure qui vise à réviser les textes de la Fecafoot et à maintenir Samuel Eto’o au pouvoir le plus longtemps possible, passe mal auprès de certains leaders d’opinion. La femme d’affaires camerounaise Rebecca Enonchong dénonce les méthodes de Samuel Eto’o qui selon elle avait pourtant bien entamé son mandat.

« Pourquoi ces gars commencent bien et puis s'enlisent dans la dictature ? », a-t-elle publié sur son compte Twitter. La femme d’affaires ne fait pas l’unanimité. Plusieurs de ses abonnés estiment que Samuel Eto’o, compte tenu des projets d’envergure qu’il a pour le football du Cameroun a besoin de se donner un peu plus de temps.

« Rien de sérieux ne se construit en 4 ans à ce niveau. S'il l'a fait il a eu raison. A un moment donné il est bon de remettre en question certaines croyances qui à l'évidence ne résistent pas face à la réalité. C'est quand-même fou, tout ce suivisme idéologique », commente un internaute.

Pour Rebecca Enonchong, rien ne saurait justifier une telle posture du président de la Fecafoot. Si Eto’o veut bien faire, il aurait pu briguer un second mandat s’il le voulait clame-t-elle :

« Eto’o est pris en symbole. Cet acte n’était pas nécessaire car les mandats sont renouvelables. Il aura été réélu sans problème. Arrimer la longueur du mandat à celui du PRC est symboliquement une erreur. Ça envoie un mauvais message ».