C’est l’information qui attriste plus d’un au Cameroun. Le journaliste Martinez Zogo a été sérieusement et sauvagement torturé avant d’être assassiné par ses ravisseurs. Son corps est actuellement déposé à la morgue. Sur Amplitude FM le choc est toujours énorme. Ses collègues encore sous le choc.
Equinoxe Tv a consacré un reportage sur la mort du journaliste et s’est transporté dans les locaux d'Amplitude FM. Les collègues de Martinez Zogo sont toujours sous le choc. Ils décrivent un Martinez Zogo comme un frère et un parent pour l’ensemble des employés. C’est une grande perte pour eux, soulignent-ils dans le reportage d’Equinoxe.
« J’apprends avec une grande sidération la nouvelle du lâche assassinat de l'animateur radio Martinez Zogo. À cet instant une immense colère et un dégoût indescriptible m’envahissent le corps et l’esprit. Dans un pays de droit et en plein jour, un homme de média est enlevé, torturé et froidement assassiné dans la plus abjecte indifférence et inadmissible veulerie des autorités et forces de sécurité publiques. Un niveau choquant sur l’échelle de la barbarie de ce régime vient d’être franchi. Comment peut-on prendre en otage les vies des camerounais pour des luttes sauvages pour le contrôle des opinions et de l’héritage de ce pays? Qui sera le prochain sur la liste des sacrifiés de leur ignoble guerre des clans? », a souligné pour sa part Cabral Libii.