Dans une nouvelle sortie, l’analyste politique : Aristide Mono revient sur ces interviews et fait un décryptage sans concession. Il n’épargne pas ses détracteurs.
J'ai pris le temps d'enquêter sur mon contradicteur tout comme sur les deux interviewers. Ayant fait mes classes dans cette émission, je savais/sais comment ça fonctionne. Personne n'est l'ami de l'autre et TOUS les coups passent. On parle bien de l'Arène... C'est ce qui fait d'ailleurs son charme : il y a toujours un vainqueur et un vaincu, jamais de match nul...le Hot et le Hard!
Tous mes cinq informateurs étaient unanimes : il ne sera pas apte à mener une discussion d'idées, puisqu'ils le suivent depuis des années.
Par conséquent, il cherchera à surfer sur des attaques personnelles.
Trois lignes d'attaque:
1- Ma vie privée en laissant croire qu'on se connaît bien, pourtant c'était ma deuxième fois de passer deux heures avec lui.
2- Mes aptitudes et mon cursus académique pour masquer ses limites et son parcours louche.
3- Mon appartenance au MRC (Argument phare des Rdpcistes) pour me décrédibiliser.
C'est tout!
Et c'est ce qui s'est passé !
Malheureusement pour lui, l'oiseau a vu comment il ramassait le caillou.
La meilleure défense étant l'attaque, j'ai compris qu'il fallait lui filer les coups secs en premier, mais de manière soft en le déstabilisant psychologiquement (Rejet de toute amitié avec lui et la transparence sur son parcours) et en insistant avec les coups sur ses angles faibles (la guerre asymétrique)...
Il fallait donc vite le désarmer et lui laisser juste les insultes et la délation.
En rappel, pendant le duel, la direction des échanges revient au contradicteur, dont la mission est de mettre l'invité KO. C'est le contradicteur qui doit prouver. En plus, tous les coups sont permis.
Merci à vous tous pour la préparation du programme!
Merci à Rodrigue Ntongue!
Aristide Mono