Le ministre des enseignements supérieurs Jacques Fame Ndongo est actuellement populaire sur les réseaux sociaux. Le ministre surnommé 500Go par les étudiants à cause du scandale des ordinateurs offerts Paul Biya a fait des déclarations sur la CRTV qui tournent en boucle. Interrogé sur la place des jeunes dans les administrations publiques du Cameroun, le ministre va faire diversion en faisant comprendre au journaliste qu’à 70 ans, il est encore jeune.
« Au niveau du terme jeune, il y a une polysémie parce que quand une maman a déjà 25 ans, ces enfants l’appelle la vielle. Moi qui ait plus de 70 ans, ma tante qui vit encore m’appelle « mon petite bébé », a-t-il déclaré.
La séquence amuse les internautes qui ne sont vraisemblablement pas surpris des propos du ministre. « Voilà nos part d'intellectuels, tout ce qui les intéressent c'est nous faire croire que nous sommes idiots en sortant les gros mots ... », « Le big dit qu’il est encore le petit bébé vous avez sa rage », « Quoi qu'on dise, ce Monsieur ne pouvait que faire de la politique », « il cherche à étouffer avec les mots », « Gagnez pardon le pays vous appartient », commentent les internautes.
Le choc des mots, le poids des phrases pic.twitter.com/gqLLkcmg2P
— Thierry N. NGOGANG (@Thierry_Ngogang) October 30, 2022