Actualités of Wednesday, 11 May 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Mopa est un patriote, un Homme intègre et digne’ : l’homme qui tient tête à Amougou, salué par les Camerounais

Son acte de bravoure a été salué par les Camerounais Son acte de bravoure a été salué par les Camerounais


• Modeste Mopa est le DGI au Cameroun

• C’est lui qui a ordonné la saisie des comptes d’Amougou

• Son acte de bravoure a été salué par les Camerounais


Les camerounais sont très admiratif de Modeste Mopa, le Directeur Général des Impots au Cameroun. Il a passé à la vitesse supérieure dans l’affaire du fisc concernant Amougou Belinga, le PDG milliardaire du groupe l’Anecdote.

Après avoir autorisé la saisie des comptes du PDG de Vision 4, les Camerounais ont salué sa bravoure et son intégrité. En effet, l’homme d’affaires camerounais traine une dette fiscale de plus de 17 milliards de FCFA et il fallait au DGI de trouver une formule pour le faire payer sa dette fiscale. C’est en ce moment qu’est intervenu la saisie de ses comptes bancaires.

« Le meilleur Directeur Général des impôts dans l’histoire du renouveau. L’Homme qui tient tête à tous les lobbies sectaires et aux Hommes de réseaux. Ça s’appelle simplement courage et intégrité. C’est la preuve que quand on n’a pas triché et avec un parcours scolaire et universitaire élogieux, on est sûr des Actes que l’on pose au quotidien dans le cadre de ses fonctions. Il n’est pas major de sa promotion au Hasard. Il ne se retrouve pas là où il est par hasard. C’est le mérite et la compétence », confie Hamidou Biao.

Et d’ajouter « Mopa est un patriote, un Homme intègre et digne. Il n’y a pas d’immunité fiscale dans ce pays. Il faut féliciter le Directeur général des impôts pour cette sortie courageuse même si la note émane de son subordonnée. Ce pays va changer un jour ».

Pour l’universitaire David Eboutou, « si après le Renouveau Mopa décide de créer un parti politique, je deviens son premier militant ».

Rappelons que Modeste Mopa est un jeune homme très brillant et pétri d’expérience dans son domaine, comme l’indique la DGI. Il manie avec subtilité et maestria les questions de Fiscalité et les Finances publiques. Il a été élu nouveau président du CREDAF (Centre de Rencontres et d’Études des Dirigeants des Administrations Fiscales) à Yaoundé pour l’année 2019-2020.