Actualités of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

‘ Nous demandons à Paul Biya depuis des années de fermer tous les débits de boissons’

Image illustrative Image illustrative

Christian NYAMSI réagit après les premières mesures prises par les autorités administratives suite au déchainement de violence de la part des Microbes à Douala.


Sur les mesures visant à fermer les débits de boissons à douala par le gouverneur pour éviter de parler de la sécurité des citoyens en ces veilles des fêtes de fin années :

Nous demandons à Paul Biya depuis des années de fermer tous les débits de boissons situés à moins de 200 mètres des établissements scolaires, mais lui il ordonne plutôt qu'on ferme à Douala celles qui ne sont pas à proximité d'établissement scolaire pour éviter de parler des problèmes de fond des populations.
Avec le phénomène des « MICROBES » où pas le secteur viticole est un secteur à réorganiser de manière générale, de la production à la commercialisation en passant par la consommation ainsi qu'à la prise en charge à travers la sécurité social des maladies causé par l'alcool. C'est ça la responsabilité des autorités désireux de gérer leur pays dans l'intérêt de tous.
Mais au lieu de ça on nous sert une autre distraction à laquelle je refuse de céder.
ils ne veulent pas s'occuper de la sécurité des citoyens en cette veille des fêtes de fin d'année.
Reouvrez nous nos espaces de vente de boissons où fermons tous celles qui sont à moins de 200 mètres des établissements scolaires déjà pour l'intérêt des apprenants car on ne peut pas construire un pays avec les saoule.
Christian NYAMSI
#JSK
Laure Noutchang Officiel