Actualités of Saturday, 15 October 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Otage de Paul Biya’ : le MRC fait une grande annonce

Les militants du MRC accueillant leur camarade Les militants du MRC accueillant leur camarade

Les prisonniers politiques du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de Maurice Kamto continue de sortir progressivement de prison. Ceux que le parti considère comme des otages politiques de Paul Biya étaient majoritairement dans le cadre des manifestations réprimées de 2020.
MRC INFO

« Mérimé KENGNE a été libéré hier soir. Le comité d'accueil était là à sa sortie de la prison de NEW BELL pour le SUILIVEMENT de notre courageux combattant,qui avait eu le courage de faire la vidéo de mobilisation de la marche du 22 Septembre 2020 devenue virale, il a bravé l'interdit ,malgré les menaces d' ATANGA NJI. Il a été interpellé avant la marche. Pour ses opinions politiques Mérimé a eu une condamnation de 2ans ferme. Il sort avec la rage de continuer le combat de libération du Cameroun. Votre foi et détermination nous booste pour la suite du combat », précise Laure Noutchang, militant du MRC.


Rappellons qu’ils étaient une centaine de militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), qui avaient été arrêtés avant et après des manifestations pacifiques en septembre 2020. Plusieurs sont toujours incarcérés dans les prisons de Yaoundé, Douala et Bafoussam. Jugés et condamnés par le tribunal militaire, parfois torturés, ils croupissent dans des geôles infâmes et dans l’indifférence générale.