Actualités of Monday, 22 August 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Pervers narcissique’ : une écrivaine démolit Samuel Eto’o

Samuel Eto'o est de plus en plus critiqué Samuel Eto'o est de plus en plus critiqué

Sous le feu des critique depuis sa prise de pouvoir à la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o peine à réunir les leaders d’opinion de son pays autour de son ambitieux projet qui porte pour le football camerounais. L’écrivaine Calixthe Beyala qui n’intervient pas généralement dans le cadre des affaires de la FECAFOOT, vient de contester publiquement la gestion de Samuel Eto’o.

« Désolée d'écrire ces mots ce soir, car un supporter d'Eto'o m'a agressée, ce qui est inadmissible... je ne m'occupe pas des affaires du football qui au Cameroun, est une affaire d'influenceuses et autres..Je tiens à rappeler que la FECAFOOT n'est qu'une association, elle n'est pas une institution », a-t-elle déclaré rejoignant ainsi le journaliste Jean Bruno Tagne qui accusait Samuel d’Eto’o de faire une gestion très personnelle de la FECAFOOT.

« Elle est la propriété du Cameroun et non d'un individu fusse-t-il Eto'o ! Le Cameroun a connu d'autres géants du football. Je pense à Milla et bien d'autres. Leur rôle a été d'unifier le Cameroun autour d'un idéal commun et non l'exaltation à outrance d'une personnalité qui peut à la longue apparaître comme un pervers narcissique. Un peu de paix dans les esprits au Cameroun », conclut Calixthe Beyala.

Qatar 2022

ABDOULAYE ADO, juriste et ancien collaborateur de Seidou Njoya Mbombo doute sérieusement des capacités des Lions Indomptables à briller lors de la prochaine coupe du monde à Qatar.

Il remet d’abord en cause la capacité managériale de Samuel Eto’o et son équipe avec de qualifier de « moyen », le niveau de l’équipe nationale camerounaise. Selon cet analyste sportif, Samuel Eto’o ne peut pas réaliser hors tribune, ce qu’il a manqué à quatre reprises alors qu’il était acteur sur le terrain.

« Je ne suis pas un rêveur. Je suis également patriote mais il y a des choses, on ne me les dit pas. Je souhaite que le Cameroun aille peut-être loin. Lui en tant que joueur avec le coach là, ils ont fait 4 coupes du monde chacun, on n'a pas traversé le 1er tour. Ils étaient acteurs sur le terrain. Chacun d'eux a joué 4 coupes du monde. Ce n'est pas aujourd'hui avec une équipe moyenne que le Cameroun va remporter la coupe du monde. On va jouer nos trois matchs et on va plier bagages.