C’est un fait rare pour être souligné. Certains estiment d’ailleurs que c’est inédit. Récemment, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto avait fait la Une des média avec le meeting réussi de Bafoussam. Cette rencontre qui a été un fait politique majeur a été commenté dans les journaux ici et là. Mais une publication retient les attentions. Il s’agit de celle de Cameroon Tribune. L’un des responsables du parti apprécie à sa juste valeur.
Aïssatou Bouba Dalil apprécie que Cameroon Tribune, média public, accorde une place dans ses colonnes pour le meeting de Bafoussam. Pour elle, il s’agit d’une avancée.
« Si Cameroun Tribune se met à parler du MRC, c’est un signe que quelque chose est en train de changer dans notre cher et beau pays ! Nous attendons aussi un article sur le très beau succès diplomatique de notre parti le MRC, aux Universités d’été NUPES/ LFI #Amfis2022, il y a quelques jours à Valence. Les voyants sont au vert pour le MRC ! Tant pis pour ceux qui ne voient pas venir le changement ! », a souligné Aïssatou Bouba Dalil, cadre du MRC.
« Il faudrait franchement être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître l’immeuble succès de la gigantesque réunion de Bafoussam, avec le présence très remarquée du BIG BOSS, Président national du MRC, venu en personne installer le nouveau bureau régional élu. », précise-t-elle.