Depuis le retour prématuré des Lions Indomptables au bercail, les critiques sur l’encadrement technique fusent de partout. Depuis sa nomination comme Sélectionneur Manager, Rigobert Song est loin de faire l’unanimité au Cameroun, même si son passé de footballeur plaide en sa faveur.
L’objectif du Cameroun, du moins celui fixé par le Président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o, pour ce Mondial au Qatar, était de gagner la Coupe. Mais au final, c’est trois matchs avec une victoire historique certes, et un match nul héroïque mais aussi une défaite regrettable. Mais qui est responsable de cette débâcle ?
Depuis c’est Rigobert Song qui est sur le feu des projecteurs. Pour certains, il n’est pas l’homme de la situation. Les voix s’élèvent d’ailleurs pour qu’il soit démis de ses fonctions. Sam Severin Ango explique pour sa part que Rigobert Song n’a pas le niveau. Il a un bolide entre les mains et n’a pas la capacité de conduire le bolide. Il l’a sérieusement et copieusement critiqué lors d’une de ses dernières sorties.