Actualités of Wednesday, 29 March 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Rigobert Song est exactement comme Amougou Belinga’

Song est très critiqué Song est très critiqué

Les performances très moyennes des Lions Indomptables du Cameroun font de Rigobert Song, l’homme le plus détesté actuellement au pays de Paul Biya. La défaite du Cameroun face à la Namibie (1-2) confirme selon certains analystes, le piètre niveau du sélectionneur national. Il est reproché principalement à l’ancien capitaine et défenseur des Lions Indomptables du Cameroun, son incapacité à gérer son équipe. En effet sous Song, plusieurs grands joueurs de l’équipe nationale ont jeté l’éponge. C’est le cas du portier Andre Onana ou encore Michael Ngadeu. Les Camerounais ne comprennent pas pourquoi Song préfère renouveler sa confiance à certains joueurs dont les performances ne sont pas rendez-vous.

Pour l’artiste et Activiste Camerounais Valséro, Rigobert Song n’est pas le problème. Il dénonce l’hypocrisie des Camerounais qui consiste à s’attaquer aux personnes nommées au lieu de demander des comptes aux dirigeants élus. Pour lui, la personne responsable des malheurs du football camerounais est Samuel Eto’o.
« Peuple camerounais, arrêtez la lâcheté. Vous ne pouvez pas laisser Samuel Eto'o et mettre Rigobert Song dans des problèmes parce que Song n'est qu'un bouc émissaire », a-t-il déclaré.

Valsero va plus loin et compare Rigobert Song à l’homme d’affaires camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga actuellement en détention à la prison centrale de Kondengui dans une affaire d’assassinat de journaliste.

« Rigobert Song est exactement comme Amougou Belinga dans l'histoire de Martinez Zogo. Derrière Amougou Belinga, il y a "finissez le travail", Laurent Esso. Rigobert Song, c'est Amougou Belinga le fusible. Le grand bandit derrière, responsable de tout ce qui se passe c'est Laurent Esso. Le rôle de Laurent Esso ici c'est Samuel Eto'o », déclare Valsero.