Actualités of Sunday, 3 April 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Samuel Eto’o a toujours cru qu’il est le centre du monde’

Théophile Awana tacle violemment Samuel Eto’o Théophile Awana tacle violemment Samuel Eto’o

• Théophile Awana tacle violemment Samuel Eto’o

•Les internautes sont divisés

• Eto’o est souvent ciblé sur Vision 4


Malgré les résultats qu’il ne cesse d’obtenir, Samuel Eto’o ne fait pas l’unanimité dans son propre pays. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été violemment critiqué ce dimanche par l’analyste Théophile Awana dans l’émission « Club des Elites » sur Vision 4. Il estime que « Samuel Eto’o a toujours cru qu’il est le centre du monde. Je discrédite Samuel Eto’o ». Cette réaction de l’analyste a été diversement appréciée. Certains camerounais pensent effectivement que Samuel Eto’o en fait un peu trop.
« Peu à peu, les gens commencent à comprendre qu’Eto n’est pas venu à la Fécafoot pour les intérêts du football camerounais.Eto est venu à la Fecafoot pour régler des comptes. Et aussi pour apaiser Rogobert Song. Eto est un ancien footballeur camerounais qui pense avoir donné au football camerounais plus que toute autre footballeur. Ce qui est faux. Depuis la génération Roger Milla, le Cameroun n’est jamais passé phase de groupes de la coupe du monde. Il a tout fait pour tuer la carrière d’Aboubakar Vincent depuis l’arrivée d’Aboubakar Vincent en équipe nationale.
En parlant de jalousie, Eto Fils est le footballeur camerounais le plus jaloux », comment un internaute.
Ils sont par contre très nombreux à penser que les détracteurs actuels de Samuel Eto’o sont des jaloux frustrés.
« Tout ça c’est la honte qui te prend tu n’a plus rien à dire ici tu avais prédit l’élimination des lions maintenant ils sont qualifiés, tu continues toujours a parlé ? Tu fais même souvent comment pour te présenter à la télé depuis que les lions sont qualifiés », répond un autre internaute à Théophile Awana.
Ce n’est pas la première fois que Samuel Eto’o est humilié en direct sur Vision 4. Alors qu’il était en brouille avec le ministre Mouelle Kombi, le secrétaire général du ministère de la communication avait tenu des propos humiliants à l’endroit du président de la Fecafoot.
« Samuel Eto’o a entre les mains un objet (Fecafoot) qu’il n’a pas encore la capacité de gérer. Samuel Eto’o ne peut pas donner des leçons de droit à Narcisse Mouelle Kombi », a-t-il déclaré.

Le professionnel de la communication va plus loin en dressant un portrait peu flatteur de l’actuel président de la Fecafoot. Rien ne réussirait à Eto’o en dehors des pelouses à encore Félix Zogo.

« La Fecafoot est au-dessus de ce que représente Samuel Eto’o. Il a entre les mains un objet qu’il ne représente pas…Tout ce qu’il a touché après sa sortie des terrains s’est soldé par un échec…s’il insiste pour nommer celui qu’on a vu sur les réseaux sociaux comme annoncé, ça veut dire qu’il n’a rien compris et donc qu’il n’est pas à sa place ».