Actualités of Tuesday, 7 February 2023

Source: www.camerounweb.com

‘Une descente sur les lieux où a été torturé Martinez Zogo’ : les informations clés depuis l’arrestation de Belinga dévoilées

Aucune arrestation n’a autant été scrutée en temps réel Aucune arrestation n’a autant été scrutée en temps réel

Aucune arrestation n’a autant été scrutée en temps réel et sans répit comme celle d’Amougou Belinga.

Lanceurs d’alertes, chaines d’informations, sites d’informations, internautes etc., chacun à son mot à dire sur la capture du Zomloa et le déroulement de l’affaire qui suscite un débat sans fin.

Une source crédible de Camerounweb qui suit aussi de très près l’affaire a regroupé les informations et retracé les évènements depuis l’arrestation d’Amougou Belinga à son domicile le 6 février 2023 jusqu’à aujourd’hui.




C'est hier à 10h que les auditions du Zomlo'o ont commencé au groupement de gendarmerie sous la direction du Colonel Otoulou Jean Pierre, le Commandant de la Légion de Gendarmerie du Centre. Elles se sont terminées vers 2h du matin et le Zomlo'o a pu regagner la chambre no 3 au Sed au milieu de laquelle trône un banc sur lequel il aura passé sa première nuit de détention.

Les accusations portées contre lui par le chef du commando le Lt Colonel Justin Danwe ont été passées en revue et le moins que l'on puisse dire c'est que les éléments en possession des enquêteurs l'ont mis en indélicatesse de telle sorte que son déferrement vers Kondengui ne soit plus que question impérative.

Depuis son arrestation seule sa 2e épouse a pu avoir l'autorisation de lui apporter à manger. Une nourriture qu'elle était appelée à goûter avant. Ce matin, elle lui a apporté des produits de toilette, une couverture et un matelas orthopédique.

Ce jour, son audition a repris de plus belle et l'on évoque une descente sur les lieux où a été torturé Martinez Zogo. Des lieux investis depuis un moment par les forces de l'ordre.

Les choses vont bon train, les enquêteurs continuent leur travail minutieux, ceci avec toute la liberté possible. La machine judiciaire est mise définitivement en branle, peu probable qu'elle connaisse une halte. La liberté s'éloigne de plus en plus pour le magnat de la presse.