Actualités of Friday, 19 August 2022

Source: www.camerounweb.com

‘Vous n’avez pas honte ?’ Jean B. Tagne achève Manaouda face-à-face (vidéo)

Les internautes félicitent Tagne Les internautes félicitent Tagne

Jean Bruno Tangne n'a pas été tendre avec le ministre de la santé Manaouda lors d'un entretien sur la chaine Naja TV. Evoquant le sujet de la commercialisation des produits éclaircissants au Cameroun, Tagne a dressé la liste de plusieurs dizaines de ces substances en vente libre au Cameroun avant de regarder droit dans les yeux le ministre et lui demander s'il n'a pas honte.
Cette séquence a été largement reprise dans les réseaux sociaux. Les internautes félicitent le directeur de campagne de Samuel Eto’o pour son courage et son professionnalisme.

Malgré cette attaque frontale, le ministre Manaouda est resté serein. « Non, je pense que c'est les Camerounais qui doivent agir. Parce que s'il y a une vente, ça veut dire qu'il y a une demande. S'il y a une demande, ça veut dire que soit on n'est pas au courant des effets, soit on s'en passe ou on viole la réglementation. Ne jetons pas l'anathème sur un acteur», a répondu le ministre de la santé Manaouda Malachie.

Il a également saisi l’occasion rappeler à l’opinion que les récentes décisions prises par le gouvernement dans le secteur n’ont pas été une suite logique du controversé reportage de France. Le gouvernement camerounais serait selon le ministre en train de respecter scrupuleusement son agenda qui consiste à sensibiliser l’opinion avant de passer à la phase répressive.

« L'action a été déclenchée il y a de cela 3 ans. Dites-leur que ce n'est pas le reportage. On n'est pas des suivistes au ministère de la santé. Nous avons un agenda de transformation qui a été validé par le président de la République. Nous sommes dans ce créneau. Si vous rentrez dans cet agenda, vous allez trouver cette action en bonne place. », précise-t-il.