La pratique n’est pas encore vraiment répandue à cause de la différence entre les traditions, mais elle existe. Plusieurs amis proches de leur vivant, avec une confiance au beau fixe, décident de préparer leur après mort. Ils font alors un pacte qui permettra plus tard à celui qui reste en vie d’épouser la femme de celui qui meurt et de prendre soin d’elle ainsi que des enfants.
Sur les réseaux sociaux, une femme hésite très fortement à s’ouvrir à l’ami de son mari qui lui tourne autour. Pour elle, il s’agit d’une trahison vis-à-vis de son défunt homme. Le prétendant insiste pour l’amener, elle et les enfants, au Canada. Une autre femme, ayant écouté l’histoire, conseille son homologue.
Je viens par rapport à la dame qui dit réfléchir par rapport à l'aide de l'ami de son défunt mari. Je voudrais juste dire à notre sœur de foncer et ne pas regarder derrière, car elle ne sait pas le pacte que les deux avaient signé, j’en suis une preuve.
J'ai perdu le mien il y a de cela 3 ans. C'est là où tu vois le vrai visage de la belle-famille. J'ai été abandonnée par eux avec un enfant. Personne n’a jamais appelé pour venir aux nouvelles.
Son ami m’a abordée, je refusais, une chose choquante, le monsieur menait les enquêtes sur moi jusqu'à entrer en contact avec ma famille pour demander ma main, convaincue par ma famille, car même mon cousin connaissait la vérité sur son insistance.
Mon ex-mari avec fait signer un papier à son ami que si un jour il n'est plus de ce monde, qu'il m’épouse, une chose que son ami a acceptée et aujourd'hui, je suis une femme heureuse et comblée et assure grave.
Parfois, il se met à pleurer quand il me fait du tort en disant que son ami n’aurait jamais agi ainsi envers moi. Mon ex belle-famille a tout fait et jusqu'à présent, ils font tout pour gâter notre union, mais c'est nul et sans effet sur nous.
Donc ma belle, s'il te dit cela, fait le sans hésiter et surtout ferme ta bouche, n’en parle à personne, même pas à ta propre famille. L’ennemi ne vient jamais de loin. Je te souhaite beaucoup de bonheur.