Actualités of Thursday, 8 September 2016

Source: press-sport.com

Équipe Nationale: les perdants et les gagnants

Lions indomptable du Cameroun Lions indomptable du Cameroun

A l’issue des deux matchs que le Cameroun vient de disputer, il y a forcément des perdants et des gagnants.

Autant ils sont nombreux à avoir marqué des points autant ils sont nombreux qui peuvent craindre désormais pour leurs places en équipe nationale.

Les perdants

Robert També

Incapable de délivrer un bon match face à la Gambie, l’attaquant de Spartak Trnava n’a pas pu se racheter mardi face au Gabon. Au lieu de mordre à pleines dents sa chance, il a raté le coche.

Inefficace devant les buts, maladroit balle au pied, l’ancien pensionnaire de Njalla Quan sport academy de Limbé a semblé totalement perdu.

Chedjou, Nkoulou, Njié, Bedimo

Tous ont vécu devant leurs postes de télévision les remarquables performances de leurs remplaçants. Au finish, ils ont dû se rendre à l’évidence qu’il y a désormais le doute sur leur place de n°1 en équipe nationale. Ngadeu, Djetei, Ngwem et Toko ont suffisamment mis à mal leur suprématie.

Les gagnants

Ngadeu, Ngwem, Djetei, Kom, Tchani, Abang, Toko

S’il y a un poste où les lions avaient du souci à se faire, c’est en défense centrale. Le manque de justesse technique et les approximations défensives de la paire Nkoulou-Chedjou n’ont cessé de multiplier les déceptions ces dernières années.

Mais désormais, une chose est sûre, ils vont devoir faire attention à Ngadeu, teikeu et Djetei qui les ont valablement remplacés face à la Gambie et au Gabon.

L’époque où Bedimo gardait une bonne longueur d’avance sur ses rivaux serait également révolue au vu de la prestation de Jonathan Ngwem qui a rendu une copie propre face aux panthères. Franck Kom, Tony Tchani, Anatole Abang et Carl Toko ont également relancé la concurrence à leurs postes respectifs.

Hugo Broos

« Pour moi, les deux matchs ont été très intéressants, deux très bons matchs sur ce que j’ai vu au niveau de l’ambiance et la mentalité dans le groupe. On ne peut pas citer des noms mais je pense que je peux être satisfait de certains joueurs absolument.

Globalement, c’était très positif ce qu’on a vu dans les deux matchs. Dans deux ou trois semaines, on joue contre l’Algérie, il faut 23 joueurs, je ne peux pas prendre 30 ou 35. Donc il faut faire des choix. Mais même s’il y a des joueurs qui ne seront pas là contre l’Algérie, ce qui m’intéresse c’est le fait qu’on ait un noyau de 30 joueurs peut-être plus et que s’il se passe quelque chose on peut directement remplacer ». A confié Hugo Broos après le match contre le Gabon.

En quête de doublure pour consolider son banc, le technicien belge a été bien servi.