Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 09 17Article 770743

Actualités of Tuesday, 17 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Équipementier : Adidas veut habiller les Lions mais pose une condition liée à André Onana

La marque allemande Adidas veut habiller les Lions indomptables La marque allemande Adidas veut habiller les Lions indomptables

C'est l'un des dossiers sur la table du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football : trouver un nouvel équipementier pour les Lions indomptables. Le désormais ancien, One All Sports, n'est plus à l'ordre du jour. La faute à son incapacité à tenir ses promesses, selon la fédération.

Nous avons mené notre petite enquête. Dernièrement, un collaborateur de Samuel Eto'o Fils, président de la fédé, a confié que le processus de recherche du nouvel équipementier allait être bientôt lancé pour remplacer One All Sports. Dans les coulisses, l'instance dirigeante du football s'active déjà. C'est le contraire qui nous aurait étonné.

Outre les marques nationales qui se proposent pour habiller les joueurs et les joueuses de l'équipe nationale ainsi que les staffs techniques, toutes catégories confondues, la grosse firme Adidas pointe le bout de son nez.

Des discussions ont même eu lieu entre la marque et la Fecafoot. Mais aux dernières nouvelles, ça cale toujours et le dénouement heureux n'est pas encore proche.

Nous avons eu d'une source sûre que la fédération discute depuis des semaines avec les Allemands d'Adidas. La notoriété de cette marque n'est plus vraiment à prouver ni à contester.

C'est justement cette même notoriété qui les oblige à poser des conditions en retour à la Fecafoot s'ils doivent habiller l'équipe nationale. L'une de ces conditions, et pas n'importe laquelle, est une clause relative au rôle d'André Onana, dans ce qu'on peut appeler une nouvelle ère post One All Sports.

Les deux parties, notamment le camp de Samuel Eto'o Fils et celui d'Adidas peinent à s'accorder sur celui qui peut être désigné comme l'égérie phare de la marque au sein des Lions indomptables. Adidas veut que ce soit André Onana, figure emblématique de la sélection, dont il en est actuellement la grande star.

Samuel Eto'o Fils et le Comex n'entendent pas les choses de cette oreille. Il n'échappe à personne que la Fecafoot et le sélectionneur Rigobert Song Bahanag ont voulu écarter André Onana de la sélection. Ils y sont presque parvenus. André était devenu un mal aimé jusqu'à ce que ne débarque le sélectionneur belge Marc Brys qui a redistribué complètement les cartes.

En l'état, les discussions sont arrêtées, histoire que chaque partie puisse revoir clair. Qui va reconsidérer sa position ? Connaissant Samuel Eto'o Fils, ce n'est pas quelqu'un qui laisse tomber facilement ses convictions. Adidas le fera-t-il pour autant ? Le temps nous dira tout.