Dans une correspondance adressée au Ministre des Sports, Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a réitéré la disponibilité de l’organisation à fournir les équipements et matériels nécessaires aux Lions Indomptables. Cette déclaration intervient alors que des tensions persistent concernant la modification unilatérale du staff de l’équipe nationale A par le sélectionneur Marc Brys et les perturbations qui ont affecté la collaboration avec la FECAFOOT.
Eto’o a exprimé son mécontentement face aux actions du sélectionneur, rappelant que seules les nominations effectuées par le Comité Exécutif de la FECAFOOT sont reconnues par la FIFA et habilitées à recevoir les accréditations nécessaires. « Il n’est pas superflu d’attirer votre attention sur le fait que seuls les membres de l’Encadrement Technique nommés par le Comité Exécutif de la FECAFOOT sont ceux reconnus par la FIFA et habilités à recevoir les accréditations nécessaires », a-t-il souligné.
Eto’o a également mis en garde contre les conséquences directes des choix du sélectionneur, qui pourraient laisser le banc de touche sans adjoints, médecin, kinésithérapeute et team manager, compromettant ainsi les chances de victoire lors du match crucial Cameroun – Cap-Vert. Il a insisté sur le fait qu’un match international officiel organisé par la Fédération de l’Association hôte se fait sous la supervision de la FIFA ou de la CAF.
« Monsieur le Ministre, qu’il nous plaise de vous réitérer qu’un match officiel international opposant deux Associations est organisé par la Fédération de l’Association hôte, sous la supervision de la FIFA ou de la CAF », a déclaré Eto’o.
Malgré les conflits, la FECAFOOT reste prête à soutenir l’équipe nationale. « Néanmoins, la Fédération reste disponible pour fournir les équipements et matériel nécessaires sous réserve qu’une demande formelle écrite lui soit transmise », a conclu Samuel Eto’o.