C’est une nouvelle charge violente que Sam Séverin ANGO, le néo venu au Rassemblement démocratique du Peuple camerounais, le parti de Paul Biya à l’endroit du président de la Fédération camerounaise de football. Pour l’ancien militent du MRC de Maurice Kamto qui a opéré un revirement spectaculaire à 180°, n’est pas allé du dos de la cuillère pour tanser Samuel Eto’o. Pour lui, Samuel Eto’o est l'imposture. Il s’exprimait sur la santé du football camerounais chez Jean-Bruno Tagne sur NAJA TV.
Pour Sam Séverin ANGO, le mal du football camerounais est profond. Il estime que du ministère, à la Fédération camerounaise de football en passant le Comité national olympique du Cameroun, il va falloir mettre la bonne personne à la bonne place pour relever le football camerounais. Il fustige par ailleurs la mise en retrait des anciennes gloires du football camerounais.
« on est mal parti aujourd’hui. Il est difficile de procéder au remplacement de toute cette équipe aujourd’hui à la tête de la Fédération. Mais s’il y a moyen de stopper ce que moi je considère comme une imposture, il faut y aller. J’utilise les mots durs car c’est un sujet qui me passionne », a-t-il déclaré.