• C'est un témoignage d'une victime de viol
• Cette dernière avait 8 ans au moment des faits
• La victime déclare que son violeur n'était autre que son tuteur
Christelle (nom que nous donnons à la victime, afin de protéger son identité) avait été recueillie par le mari de sa cousine, alors qu'elle avait 5 ans. 3 ans plus tard, ce dernier a commencé à la violer.
Christelle fait ce témoignage suite à une publication de l'humoriste Moustik Karismatik dans laquelle il demande aux personnes victimes de viol de balancer leurs violeurs.
"J'ai été violée à l'âge de 8 ans par mon tuteur, le mari de ma cousine. C'était un soir du 5 novembre 2004. Je me rappelle encore comme si c'était hier, malgré que j'étais encore jeune, ce dernier m'a menacé de mort si jamais j'en parlais à qui que ce soit. J'ai jamais dit à quelqu'un. J'ai honte de moi tellement des choses qui m'arrivent et je me dis que cet homme m'a infligée une malédiction via son acte. Ma vie n'a jamais été rose ni dans mon entourage ni à l'extérieur. Bref, je suis celle-là qui est toujours humiliée, celle-là qui est toujours bizarre, celle sur qui tout s'écroule", a déclaré la jeune dame.
Christelle a gardé son secret pendant toutes ces années et ne l'a jamais racontée à quelqu'un. Mais deux ans après avoir été violée par son tuteur, ce dernier meurt de manière inexpliquée. Adulte aujourd'hui, Christelle aurait voulu échanger aujourd'hui avec lui, mais hélas. Elle dit lui avoir tout pardonné.
"Monsieur mon père je t'ai pardonné il y'a longtemps. J'aurais aimé que tu sois encore en vie pour me demander pardon, pour que nous en parlons, mais hélas la mort t'a arraché en 2006. J'espère au moins que tu avais des remords. Je suis ta fille aînée comme j'aime le dire aux gens qui nous connaissent. Je t'ai pardonné", ajoute-t-elle.
Comme Christelle, plusieurs femmes ont été victimes de viol au Cameroun. Certaines en sont mortes. C'est le cas de Mirabelle Lingom qui a été violée par des inconnus et empoisonnée par la suite.