Des rumeurs ont circulé ces dernières heures, faisant état d’une situation pas très rassurante pour Félix Tshisekedi. Finalement, il n’en est rien selon un lanceur d’alerte.
L’activisite Shance Lion écrit : « Non, Cette vidéo ne montre pas le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi en train d'avoir un AVC et ne date pas de cette année ».
Dans la suite de son développement, il ajoute que « lors de son premier mandat qui avait commencé le 25 janvier 2019, pendant la cérémonie de prestation de serment et de prise de fonction, le président Félix Tshisekedi, pour sa sécurité avait porté un gilet pare-balles à l'intérieur de sa veste, ce gilet trop petit sur lui, et alors qu'il était en train de lire son discours a commencé à l'étouffer, s'en est suivi un malaise, qui n'a duré que quelques minutes. Le gilet lui a été retiré et il a pu terminer la cérémonie ».
Après un court séjour en Belgique, « Félix Tshisekedi est retourné sur Kinshasa hier, il a présidé un Conseil des ministres restreint ce matin », apprend-on.