Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 09 12Article 770474

Africa News of Thursday, 12 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Affaire Steve Amoussou: aucun ravisseur n’a été encore condamné à Lomé

Steve Amoussou Steve Amoussou

L’information selon laquelle des ravisseurs de Steve Amoussou sont condamnés à Lomé à 24 ans de prison dont 12 fermes n’est pas fondée. Certainement une confusion distillée dans l’opinion publique par l'hebdomadaire togolais d'informations générales Actu Express qui fait peut-être référence au procès du 03 septembre dernier, celui de Cotonou.

Il circule actuellement sur les réseaux sociaux des informations faisant état de ce que les ravisseurs du Béninois Steve Amoussou en terre togolaise ont été condamnés au Togo à 24 ans de prison dont 12 fermes.

En réalité, il s’agit ni plus, ni mois d’une fausse information qui n’a aucun fondement d’autant plus que le dossier du Kidnapping du citoyen béninois Steve Amoussou en détention depuis un mois, est toujours en instruction, au quatrième cabinet du juge d'instruction, au Togo.

S’il n’a eu aucun procès d’un quelque ravisseur de Steve Amoussou, de quoi est-il question alors ? Sans doute, l'hebdomadaire Togolais d'informations générales Actu Express instigateur de cette infox se réfère-t-il au procès de Cotonou, au bout duquel deux des ravisseurs, Jimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi, ont été condamnés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à 18 et 24 mois de prison dont 12 fermes.