Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 09 04Article 769993

Africa News of Wednesday, 4 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Air Sénégal paie enfin ses dettes

Air Sénégal paie enfin ses dettes Air Sénégal paie enfin ses dettes

La compagnie nationale sénégalaise, Air Sénégal, a récemment effectué un paiement de 9,2 millions de dollars, soit près de 6,5 milliards de francs CFA, pour régler presque la totalité de ses arriérés envers Carlyle Aviation, son loueur américain d'appareils. Ce règlement intervient après plusieurs mois de tensions financières ayant conduit Carlyle Aviation à saisir la justice américaine pour réclamer près de 10 millions de dollars.

Cette situation critique a mis en lumière les difficultés auxquelles est confrontée la compagnie aérienne. Le ministre des Infrastructures et des Transports sénégalais, El Malick Ndiaye, a reconnu l'état préoccupant d'Air Sénégal. Il a toutefois affirmé que le gouvernement ne prévoyait pas de déclarer faillite ou de créer une nouvelle compagnie. « Nous travaillons actuellement sur un plan de sauvetage pour revoir la gestion, changer la stratégie, et redynamiser la compagnie. Il est hors de question de déclarer faillite. Nous allons tout faire pour sauver Air Sénégal et développer une stratégie de holding », a-t-il déclaré le 27 août devant la presse locale.

Air Sénégal, qui exploitait jusqu'à 21 destinations à travers le monde, va également revoir son réseau de lignes. À compter du 20 septembre, six destinations seront supprimées : New York, Barcelone, Marseille, Lisbonne, Douala, et Libreville. Cette décision fait partie de la nouvelle stratégie visant à se concentrer uniquement sur les lignes les plus rentables, dans l’espoir de stabiliser les finances de la compagnie et de relancer son activité.