Africa News of Monday, 30 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Bénin: des cellules climatisées et trop confortables pour Boko et Homeky?

Patrice Talon, président du Bénin Patrice Talon, président du Bénin

Le régime Talon veut-il créer une prison de luxe à l'intérieur de la prison de civile de Cotonou pour son ami Olivier Boko et son complice Oswald Homeky? Les Béninois se posent des questions, depuis que des travaux de transformation d'une salle se font depuis plusieurs jours pour accueillir les deux prévenus.

Les travaux avancent à la prison civile de Cotonou pour accueillir l'homme d'affaires Olivier Boko et l'ex-Ministre des Sports Oswald Homeky.

Dimanche dernier dans la matinée, le ministre de la Justice et de la Législation, le Directeur général de la Police Républicaine et le Directeur Général de l'Agence Pénitentiaire du Benin étaient sur place pour constater l'évolution des travaux.

En effet, Ils ont transformé trois pièces qui servaient de salles de repos aux policiers en cellules de luxe 5 étoiles. Sans doute, les accusés y seront-ils déférés après être écoutés par le Procureur spécial de la Criet, sinon on n'allait pas prendre la peine de faire des travaux aussi lourds.

"Pourquoi améliore-t-on une cellule au standing d'un hôtel pour des gens qui ont voulu faire un coup d’Etat, c'est-à-dire nuire au Chef de l'État, à la nation entière et aux textes de la République ?", se demande le journaliste Comlan Hugues Sossoukpè.