Malgré les plaintes qui ne cessent de se multiplier et les grognes des citoyens, certaines compagnies de transport continuent de traiter leurs clients comme du bétail. Alors que des dispositions devraient être prises pour aider les passagers à aller à destination lorsqu'un bus tombe en panne en plein voyage, Pax Express n'en aurait rien à faire.
C'est ce qu'explique un de ses clients en ces termes: "aux environs de 3h, le bus a eu une panne dans un village de Savè, dans la brousse… Il n'y avait aucune habitation. On a demandé au chauffeur de nous trouver une solution. Il a carrément dit qu'on doit rester là jusqu'au petit matin, le temps de trouver un taxi".
Et c'est ce qui se serait produit. Les passagers, bien que certains aient des rendez-vous à honorer très tôt le matin, ont été abandonnée au milieu de la voie, en pleine brousse, au milieu de nulle part, exposés à la rosée, aux moustiques et à la merci de potentiels malfaiteurs.
Le cœur battant, les voyageurs ont passé la nuit à la belle étoile puisqu'aucun des numéros mentionnés sur les tickets ne fonctionnaient.
De plus, le chauffeur, malgré les réclamations et les supplications, aurait refusé de leur donner un numéro joignable du patron. "Ils ne peuvent pas nous envoyer un autre bus. C'est l'unique bus de la compagnie", leur a-t-il servi en guise de réponse.
"Comment une compagnie peut-elle avoir un seul bus et n'est pas capable de nous envoyer un bus en cas de panne ? Qu'ils revoient leurs comportements ! Ça fait la deuxième fois que ça se passe avec ce bus", s'indigne un autre passager.