Africa News of Monday, 14 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Bénin: le commissaire spécial de Kraké tabasse copieusement un chauffeur de camion

Le commissaire de Kraké passe copieusement un chauffeur de camion à tabac Le commissaire de Kraké passe copieusement un chauffeur de camion à tabac

Dans la soirée de ce samedi 12 octobre 2024, un chauffeur de véhicules poids lourd a subi des sévices corporels à Kraké.

La victime raconte qu'elle était en compagnie de certains collègues à elle lorsque le commissaire du commissariat spécial de Kraké les a interceptés.

L'agent se mit à asséner des coups au nommé Ali Inoussa, originaire de Ouaké et travaillant à Kraké. Dans une grande colère, nous apprend la victime, le commissaire criait aux hommes, qui se rendaient à leur lieu d'hébergement : "Qu'est-ce que vous faites ici ?".

L'instant d'après, il s'est jeté sur Ali Inoussa à qui il a réussi infliger de sérieuses blessures au visage et au poignet.

"Il faut que ces genres de pratique cessent. On parlait des arrestations et gardes à vue illégales devenues depuis peu la norme dans certaines communes du Bénin. A présent, il s'agit d'un autre dossier. Au centre de toutes ces affaires, des hommes en uniforme qui briment impunément les citoyens qu'ils sont censés défendre. Nous appelons le DGPR à réagir face aux agissements de ses agents qui font désormais la pluie et le beau temps", a écrit l'activiste Comlan Hugues Sossoukpè à propos de cette affaire.