Africa News of Thursday, 17 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Breaking: Kemi Seba remis en liberté par les renseignements français

Kemi Seba Kemi Seba

La nouvelle vient de tomber, l'activiste panafricaniste Kemi Seba arrêté le 14 octobre 2024, est libre de ses mouvements. Il a été relâché ce jour après l’abandon des poursuites.

Kemi Seba risquait 30 ans de prison. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Kemi Seba, son avocat français, Juan Branco déclare que le panafricaniste est poursuivi "en représailles de son engagement contre le néocolonialisme".

Les raisons de son interpellation se résumeraient à "Intelligence avec une puissance étrangère" pour des actes d’hostilité envers la France. Mais "l'abandon des poursuites est théoriquement possible", croit savoir Juan Branco.

Me Branco qui dit représenter Kemi Seba a précisé que le panafricaniste était détenu dans les geôles des services de renseignement français et que sa garde à vue pouvait être prolongée.

Juan Branco indique que Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, est innocent. Kemi Seba était en transit en France, où il a des membres de sa famille, renseigne Juan Branco.