Africa News of Tuesday, 7 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Burkina Faso : Découverte d’une construction clandestine dans la résidence de l’ambassadeur de France

Les travaux ont été non seulement arrêtés Les travaux ont été non seulement arrêtés

Au Burkina Faso, les autorités ont découvert la construction clandestine d’un bâtiment dans la résidence de l’ambassadeur de France à Ouagadougou.
Selon les informations, Il s’agit de travaux de réalisation de bâtiments et d’ouvrages de stockage de carburant à l’ambassade, sans l’autorisation des autorités locales. Une découverte qui suscite des interrogations quant aux intentions derrière cette construction clandestine, d’autant plus que l’ambassade de France n’a pas suivi la procédure légale en déposant une demande pour la construction des installations.

Apres cette découverte, les travaux ont été non seulement arrêtés, mais les autorités ont également suspendu la fourniture du carburant.
La construction de l’installation de stockage de carburant a débuté en 2023, avec le premier lot de carburant fourni par la société Total. 28 installations sont en cours de construction.

Notons que les entreprises qui ont démarré la réalisation de ces travaux depuis 2023 et Total Burkina qui a approvisionné en carburant, ont été auditionnés en avril 2024 selon l’agence d’information de Burkina Faso AIB.