Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 05 08Article 763062

Africa News of Wednesday, 8 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Burkina Faso : Décret instituant une journée des coutumes et traditions

Cette décision vise à promouvoir et valoriser les cultures et traditions locales Cette décision vise à promouvoir et valoriser les cultures et traditions locales

Le gouvernement burkinabè a récemment pris un décret instituant la Journée des Coutumes et Traditions (JCT) dans le pays . Cette décision vise à promouvoir et valoriser les cultures et traditions locales, qui sont des éléments essentiels de l'identité nationale et du patrimoine culturel du pays.

<< La Journée des coutumes et traditions est dédiée à la célébration du culte ancestral. Cette journée se tient le 15 mai de chaque année. Il incombe aux adeptes de la religion traditionnelle d’organiser leurs rites au cours de cette journée. Toutefois, des activités à caractère spirituel et culturel peuvent précéder cette Journée », pouvait-on lire dans le décret.

En célébrant la Journée des Coutumes et Traditions, le Burkina Faso affirme son engagement en faveur de la préservation et de la promotion des richesses culturelles du pays, tout en encourageant le dialogue interculturel et la cohésion sociale.

Cette décision a été saluée par de nombreux acteurs de la société civile et de la culture au Burkina Faso, qui voient en cette initiative une opportunité de valoriser les traditions locales et de renforcer l'identité culturelle du pays.