Africa News of Monday, 13 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Burkina Faso : Manifestation de soutien au capitaine Ibrahim Traoré

Ces manifestants ont également demandé la prolongation de la transition dans leur pays. Ces manifestants ont également demandé la prolongation de la transition dans leur pays.

Au Burkina Faso, ils étaient plusieurs personnes à se rassembler ce 11 mai 2024 au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou, pour manifester de nouveau leur soutien au président de transition le capitaine Ibrahim Traoré. « Le peuple se mobilise pour demander au capitaine Traoré de continuer avec son élan révolutionnaire et dynamique, car c’est patriotique. Les Burkinabè sont « un peuple révolutionnaire qui a un dirigeant révolutionnaire. les Burkinabè sont conscients des enjeux de cette transition qui est cruciale pour l’avenir du pays. » ont indiqué les organisateurs de cette manifestation.

Ces manifestants ont également demandé la prolongation de la transition dans leur pays.

Ils ont scandé des slogans comme : « Pas d'élection !», « Prolongation de la Transition», «Une nouvelle constitution pour la libération totale et la refondation du Burkina Faso», «IB ou rien».

«Nous ne connaissons pas d'élections, nous connaissons le capitaine Ibrahim Traoré. (...) Combien de temps Poutine est-il resté au pouvoir ? Combien de temps Kadhafi a-t-il dirigé avant de développer son pays ? De Gaulle est resté au pouvoir plus de 20 ans. Nous ne voulons pas entendre parler d'un autre président, celui que nous connaissons est Ibrahim Traoré » a laissé entendre un manifestant.

Cette manifestation intervient au moment où , le Dialogue national au Mali voisin, également dirigé par les militaires, a suggéré que la transition soit prolongée et que le Colonel Assimi Goïta, président de transition, soit candidat pour la prochaine élection présidentielle du pays afin de poursuivre son œuvre.