Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 08 01Article 767727

Africa News of Thursday, 1 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Burkina Faso : Un redoutable chef terroriste neutralisé par l’armée

Ceux-ci étaient tous membres du groupe de soutien à l’Islam Ceux-ci étaient tous membres du groupe de soutien à l’Islam

Fin de parcours pour un redoutable chef terroriste au Burkina Faso. Sangaré Boukary alias Abou Fadima et 14 de ses hommes ont été neutralisés par les forces de défense et de sécurité ce 25 juillet 2024. Ceux-ci étaient tous membres du groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans GSIM et menaient des exactions contre les civiles dans plusieurs localités du pays.

Ce chef terroriste qui avait mise en place sa base dans la forêt de Kinsèrè, commune de Barani, à la fin de l’année 2019, était activement recherché par le gouvernement burkinabè, pour avoir mené plusieurs attaques contre le Forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la Patrie.
Sangaré Boukary et ses hommes ont été tué grâce à la réaction vigoureuse des forces armés à une de leurs attaques dans le village de Koury dans la commune de Sono, province de la Kossi.

Leur neutralisation par les FDS constitue une perte énorme pour le groupe. L’armée a de ce fait réaffirmé dans son communiqué, sa volonté à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire.