Africa News of Friday, 3 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Coup d’état au Niger : La fille de Bazoum accuse Issoufou et avance les arguments

"Lui, l’ami et frère de papa, le trahit de la manière la plus lâche"

Au Niger, Hinda Bazoum , l’une des filles du président déchu Mohamed Bazoum accuse l’ancien président Mahamadou Issoufou, d’avoir orchestré le coup d’état de son père. « Il est très pénible pour nous de savoir que leurs bourreaux sont des personnes que nous connaissions et avec lesquelles nos relations étaient cordiales. Le plus dur à accepter était de découvrir que Mahamadou Issoufou était le cerveau qui a tout orchestré par égocentrisme et pour protéger ses intérêts personnels.

Le coup d’État serait le moyen qui lui permettrait de revenir au pouvoir après une courte transition militaire au cours de laquelle serait adoptée une nouvelle Constitution. Lui, qui a pourtant côtoyé nos parents pendant 33 ans et qui nous a vus grandir.

Lui, l’ami et frère de papa, le trahit de la manière la plus lâche et cruelle». A-t-elle indiqué dans une tribune.

Ces allégations interviennent alors que plusieurs rumeurs avaient fait état, dès les premiers jours du coup d’Etat au Niger, que Issoufou y était mêlé. Des accusations rejetées par l’ancien président. Cependant, ce dernier a appelé comme plusieurs autres personnalités, à la libération de Mohamed Bazoum et sa famille, mais les appels sont restés vains.