Saisissant l’occasion de son séjour aux Etats Unis où il a pris part à la 79ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema qui s'est rendu hier à Washington à l’issue dudit sommet, a échangé au Pentagone avec les responsables de la Défense et de la Garde Nationale de Virginie-Occidentale.
Le point principal à l’ordre du jour était le renforcement de la coopération dans le domaine de la sécurité en vue de poser les bases d’un partenariat avec l’Etat de Virginie.
Ces échanges riches ont été l’occasion pour le Président de la République qui souhaite améliorer le système de Sécurité et de Défense dans notre pays, de profiter de l’expertise et de l’expérience américaine.
Par ailleurs, le nouvel homme fort du Gabon a effectué la visite de l’Institut des États-Unis pour la paix où il a pu s’imprégner des activités menées par ladite structure.
L’Institut des États-Unis pour la paix est une institution publique non partisane fondée par le congrès et dont la mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents dans le monde.