Africa News of Friday, 10 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Ghana : un footballeur et ses complices assassinent deux policiers

Elle a demandé à la Cour de les placer en détention provisoire, Elle a demandé à la Cour de les placer en détention provisoire,

Cinq personnes ont été placées en détention provisoire pour avoir prétendument tiré sur deux policiers et les avoir tués.

Cinq personnes, dont un footballeur, un jardinier et un fonctionnaire, ont été placées en détention provisoire pour avoir prétendument tiré sur deux policiers et les avoir tués à East Trasacco le 2 mai 2024.

Présentant les faits à la Cour le mercredi 9 mai 2024, l'inspecteur en chef Margaret Ofori Boadi, de l'unité juridique et des poursuites au siège de la police criminelle, a déclaré à la Cour que les personnes accusées, ainsi que d'autres personnes en liberté, avaient conspiré pour tirer sur les deux policiers et les tuer.

Elle a nommé les suspects Mohammed Alhassan Damba, fonctionnaire, Chinkor Abdullah Alhassan, contremaître et traducteur arabe à l'usine Hakska Block à East Trassaco, Alex Appoh, jardinier, Bright Nana Kwame Owusu, également ouvrier à l'usine Hakska Block, et Ganiu Iddrisu, footballeur.

Elle a expliqué que le 2 mai, vers 18h30, les accusés ont conspiré avec d'autres personnes et tué les deux officiers de police qui n'étaient pas en service, le caporal-chef Tasigya Ngapun Isaac et l'agent Benjamin Tindum, qui étaient assis devant leur résidence privée près de l'usine Hakska Block, à East Trasacco, East Legon, Accra.

Elle a demandé à la Cour de les placer en détention provisoire, l'enquête étant en cours.

L'avocat des accusés, Nelson Noble Adedawonu, a demandé à la Cour d'accorder la liberté sous caution, arguant que les faits ne justifiaient pas les accusations, d'autant plus que le premier accusé n'était même pas dans la juridiction de la Cour lorsque le crime présumé s'est produit.

Il a également informé le magistrat de première instance, Prince Osei Owusu, que la police avait arrêté les mauvaises personnes qui n'avaient aucune connaissance du crime commis à East Trasacco.

Après avoir entendu les deux parties, le magistrat de première instance a placé les accusés en détention, déclarant qu'il ne pouvait pas accorder de caution en raison de contraintes juridictionnelles.