Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 07 31Article 767662

Africa News of Wednesday, 31 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Guinée : Mamadi Doumbouya ne veut pas quitter la CEDEAO

'Je ne serai pas à la base de la division' 'Je ne serai pas à la base de la division'

Le General Mamady Doubouya , président de transition de la Guinée ne veut pas retirer son pays de la communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest. Entre l’AES et la CEDEAO, pour lui, le choix est désormais fait. Il n’est pas question rejoindre la confédération Alliance des Etas du Sahel.

Il estime que sa paix est pour la paix et non la division. « Mon pays réaffirme son attachement à la CEDEAO et ne sortira pas dans l’union. La Guinée prône l’union entre les Africains et non la division. À qui profite en réalité cette division ? Une union est une œuvre humaine. Elle s’améliore toujours et toujours parce que les générations évoluent. Je ne serai pas à la base de la division, ni de la CEDEAO, ni de l’Afrique » a-t-il laissé entendre.

Une décision qui surprend plus d’un car nombreux l’espère rejoindre la confédération alliance Etats du sahel mise en place par ses homologues militaires du Mali, Burkina Faso, et du Niger.

L’AES, qui bénéficie du soutien de nombreux sur le continent africain, ne serait pas du gout du président Doumbouya qui apprécie quand même la vision souverainiste mis en avant par les trois chefs d’états.