La deuxième édition du Jayli Award, prestigieuse soirée de distribution des meilleurs artistes du continent s’est tenue ce samedi 2 novembre 2024 au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan.
Neuf distinctions
Organisée par C.Waï et Panoramic, cette cérémonie a été marquée par la remise de neuf (9) distinctions.
C’est le nigérian, Asaké, qui a reçu le prix du meilleur artiste de l’année. Il succède au congolais Fally Ipupa, qui lui est reparti cette année avec le prix du meilleur artiste d’Afrique centrale.
La moisson etait très bonne pour Josey qui est repartie avec trois (3) prix cette année. Il s’agit des prix de la meilleure artiste féminine de Côte d’Ivoire, meilleure artiste d’Afrique de l’Ouest et la chanson de l’année avec son titre ‘’ Tout laisse ‘’.
Cette année, le prix du meilleur artiste masculin est revenu au rappeur Didi B. C’est lui qui succède à Ks Bloom qui reçu ce prix lors de la première édition.
Une soirée riche en créativité
Le prix du meilleur artiste d’Afrique austral a ete décerné à la Sud africaine Tyla auteure du tube ‘’ Water’’. Le prix du meilleur artiste d’Afrique du Nord remis à l’artiste Distinct alors que l’artiste Just repartait avec le prix du meilleur artiste d’Afrique de l’Est.
Le Jayli hommage a été décerné cette année à Papa wemba. C’est son épouse maman Amazone et son ex-manager qui ont reçu le prix .
La soirée riche en créativité a été ponctuée par des intermèdes musicaux qui ont égaillé le public.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.