Africa News of Thursday, 10 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Joe Biden annule son voyage en Angola

Initialement prévu pour jeudi, le voyage de Biden à l’étranger comprenait une étape en Allemagne Initialement prévu pour jeudi, le voyage de Biden à l’étranger comprenait une étape en Allemagne

Le président américain Joe Biden a annoncé mardi qu’il reportait son voyage prévu en Angola afin de rester à la Maison Blanche et de suivre de près l’évolution de l’ouragan Milton, qui menace la côte du golfe de Floride. Lors d’une déclaration à la presse, Biden a souligné l’importance de rester sur place pour surveiller les préparatifs gouvernementaux face à la tempête, avertissant qu’elle pourrait être « l’une des pires tempêtes à frapper la Floride depuis 100 ans ».

La décision de Biden de reporter son déplacement à l’étranger fait suite aux conseils de hauts responsables de l’administration, qui l’ont informé de l’ampleur croissante de la tempête. Il a également mentionné ses efforts pour « accroître la taille et la présence » de la réponse fédérale à cette crise imminente.

Initialement prévu pour jeudi, le voyage de Biden à l’étranger comprenait une étape en Allemagne, où il devait organiser un sommet sur la guerre en Ukraine avec des pays alliés sur une base militaire américaine, avant de se diriger vers l’Angola. Bien que la Maison-Blanche n’ait pas encore précisé de nouvelles dates pour ces déplacements, Biden a réaffirmé son engagement à réaliser ce voyage en Afrique, qu’il avait promis d’effectuer durant son mandat, qui s’achève en janvier prochain.

« J’ai toujours l’intention de visiter tous les endroits où j’ai dit que j’irais et de participer à toutes les conférences auxquelles j’ai dit que je participerais », a-t-il déclaré, laissant entendre qu’il n’abandonne pas ses projets d’engagement international malgré les circonstances.