Africa News of Thursday, 16 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Journée des coutumes et traditions au Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré lance un appel

"nous serons plus forts pour faire face aux défis qui se présentent à nous

Ce 15 mai 2024 était la journée des coutumes et traditions au Burkina Faso. A cet effet le président de transition le capitaine Ibrahim Traoré a appelé les burkinabè à une introspection profonde pour faire surgir les racines et culture. « Cette journée nous offre l’occasion de mener une introspection profonde pour faire surgir de nos racines et de notre culture les valeurs de solidarité, de paix, de tolérance, de rigueur et de combativité.

Ainsi, nous serons plus forts pour faire face aux défis qui se présentent à nous. J’invite donc les Burkinabè et les amis du Burkina Faso à inscrire dans leurs habitudes, la visite des sites de notre patrimoine commun afin de mieux connaître nos origines, notre histoire et notre riche culture. » a laissé entendre le président de transition.

Notons que cette célébration, établie par les autorités de Transition en mars dernier, a été marquée par une série d'événements significatifs à travers le pays, mettant en lumière le rôle fondamental de la culture dans la construction de l'identité nationale.

Selon les observateurs, Cette célébration des coutumes et traditions au Burkina Faso souligne l'importance vitale accordée à la richesse culturelle du pays et à son héritage traditionnel.