Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 07 17Article 766932

Africa News of Wednesday, 17 July 2024

Source: www.camerounweb.com

L’Allemagne et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération

Cette rencontre en Côte d’Ivoire fait suite à la visite d’Annalena Baerbock Cette rencontre en Côte d’Ivoire fait suite à la visite d’Annalena Baerbock

La République Fédérale d’Allemagne souhaite intensifier sa coopération avec la Côte d’Ivoire, comme l’a réitéré Annalena Baerbock, la cheffe de la diplomatie allemande, lors d’une audience avec le président ivoirien Alassane Ouattara, mercredi à Abidjan.

Accompagnée d’une importante délégation, Annalena Baerbock a exprimé au président Ouattara la volonté de l’Allemagne de renforcer davantage les liens bilatéraux, particulièrement dans les domaines des infrastructures, des énergies renouvelables et des investissements privés. Cette rencontre souligne l’engagement de l’Allemagne à soutenir la croissance économique et le développement durable en Côte d’Ivoire.

Annalena Baerbock a salué les performances économiques remarquables de la Côte d’Ivoire ces dernières années. Pour sa part, le président Ouattara a appelé à une plus grande implication du secteur privé allemand dans les investissements en Côte d’Ivoire, notamment dans les énergies renouvelables avec la construction de centrales solaires. Il a également sollicité l’aide de l’Allemagne pour soutenir les pays de la sous-région dans leur lutte contre le terrorisme.

Cette rencontre en Côte d’Ivoire fait suite à la visite d’Annalena Baerbock au Sénégal, où elle a été reçue par le président Bassirou Diomaye Faye à Dakar. Cette tournée en Afrique de l’Ouest reflète l’intérêt croissant de l’Allemagne pour le renforcement des relations avec les pays de la région, en mettant l’accent sur la coopération économique et le développement durable.