Africa News of Friday, 24 May 2024

Source: www.camerounweb.com

L’ambassadrice du Cameroun au Gabon cité dans un nouveau scandale

Il accuse l’ambassadrice du Cameroun au Gabon d’interdire aux Camerounais de s’inscrire Il accuse l’ambassadrice du Cameroun au Gabon d’interdire aux Camerounais de s’inscrire

Depuis plusieurs semaines, certains partis politiques de l’opposition accusent le régime de Biya d’entraver le bon déroulement des inscriptions sur les listes électorales. Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Pr Maurice Kamto avait même demandé le licenciement du Directeur Général d’Elecam organe en charge des élections au Cameroun. Les incidents qui entravent le bon déroulement du processus d’enrôlement sont constatés même hors du pays.

« S’inscrire sur les listes électorales est désormais considéré comme un acte hostile envers la patrie. C’est le sentiment qui anime les camerounais de la diaspora qui se sont rendus dans les différentes chancelleries camerounaises à l’étranger pour accomplir leur devoir citoyen. Le pouvoir en fin de vie de Paul Biya conscient avoir été vomi par la diaspora use du ridicule pour empêcher les camerounais de l’étranger de s’inscrire sur les listes électorales », a déclaré le lanceur d’alerte N’zui Manto.

Il accuse l’ambassadrice du Cameroun au Gabon d’interdire aux Camerounais de s’inscrire sur les listes électorales.

Au Gabon, l’ambassadrice Mme Gaeto Zam Édith épouse Ondoua qui en 2021 se faisait voler 600 millions fcfa dans son domicile par sa ménagère Eyenga Mvogo, interdit les camerounais du Gabon dont les passeports sont à 6 mois de l’expiration de s’inscrire sur les listes électorales.