Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 08 05Article 767916

Africa News of Monday, 5 August 2024

Source: www.camerounweb.com

L'armée américaine va s'installer dans un pays d'Afrique

Armée américaine Armée américaine

Tout est fait pour que cela arrive. Et connaissant la persévérance des Américains et leur stratégie toujours bien préparée à l’avance, il est fort à parier qu’ils réussiront le coup.

L’activiste Shance Lion confirme la nouvelle : « Chassée du Niger, l'armée américaine prépare son redéploiement en Côte D'ivoire afin de garder son influence dans le Sahel ».

Il souligne qu’en prélude au redéploiement de l'armée américaine en Côte d'Ivoire, c'est Constellis, une société militaire privée américaine, qui recrute un chargé de projet et un instructeur senior pour aller travailler en RCI.

Par ailleurs, dit-il, « la Côte d'Ivoire veut former et déployer 6 000 militaires au nord du pays où elle partage la frontière avec le Mali, le Burkina Faso.

Il n’a échappé à personne qu’en avril dernier, le général Michael E. Langley, patron d’Africom, avait été reçu par le président Alassane Ouattara.

« Cette visite du responsable militaire américain intervient en Côte d’Ivoire alors que le Niger avait exigé et obtenu l’accord du départ des troupes américaines de son territoire et qu’Africom cherche un nouveau point de chute », indique notre source.