Le 27 octobre, le siège de la coalition d'opposition Sàmm Sa Kàddu, dirigée par le maire de Dakar Barthélémy Dias, a été la cible d'une attaque. Des individus armés de cocktails Molotov ont vandalisé et incendié le bâtiment, causant d'importants dégâts matériels.
Selon les responsables de la coalition, l'attaque serait l'œuvre de militants du parti présidentiel Pastef. Juste avant l'incident, un responsable Pastef avait appelé ses partisans "à s'armer de couteaux et de machettes" pour se défendre contre le camp adverse.
Le maire Barthélémy Dias a dénoncé "un acte criminel" visant à "saboter [leurs] idéaux et [leur] engagement envers une démocratie pacifique". Une enquête a été ouverte par le ministère de la Justice pour identifier les responsables.
Bien que personne n'ait été blessé, les dégâts sont considérables avec des véhicules saccagés, des équipements détruits et le bâtiment partiellement incendié. Cet incident survient dans un contexte de tensions politiques à l'approche des élections législatives anticipées du 17 novembre au Sénégal.